Votre actualité est une excellente occasion de réinitier les relations. En quelques clics, découvrez comment les informer régulièrement, de façon pratique pour eux comme pour vous.
Les news : un fil rouge pour garder le contact
Sur Viadeo, dès que vous modifiez votre profil, entrez en relation avec un autre membre ou vous inscrivez sur un groupe, une information courte apparaît sur le profil de vos contacts directs. Ce sont les news. Un compte rendu exhaustif de toute votre activité sur la plateforme.
Vous pouvez d’ailleurs facilement suivre celle de vos contacts directs dans l’encadré « News » de votre profil et commenter ce qui vous semble intéressant.
Bien communiquer avec les news
Vous souhaitez partager un événement, un nouveau produit ou une offre de services ? Deux méthodes :
- Soit vous utilisez les outils à disposition sur la plateforme : publication d’annonces ou d’événements, publication dans l’onglet « quoi de neuf » sur votre page d’accueil..
- Soit vous intégrez votre actualité directement dans votre profil et celle-ci apparaîtra immédiatement sur celui de vos contacts. Cliquez sur « Modifier /présentation » dans l’onglet « Mon profil ».
Pour que votre annonce soit la plus visible et la plus compréhensible possible, soignez vos premiers mots. En effet, les news sont très courtes ! La plateforme copie seulement les 140 premiers signes de votre message (caractères + espaces) dans les profils des membres de votre réseau.
Confidentialité : choisissez les infos que vous souhaitez partager
Vous ne souhaitez peut-être pas partager toutes vos actions sur Viadeo avec l’ensemble de vos contacts. Par exemple, lorsque vous entrez en relation avec un membre ou parrainez des relations… Dans votre prénom en haut à droite de Viadeo « Élodie », sélectionnez « Mes news ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner ce que vous souhaitez faire apparaître dans les news. Pour rappel, les news s’affichent directement dans le fil d’actualité de vos contacts.
Les smart news, pour organiser facilement votre veille
Sur Viadeo, les membres partagent des articles, des idées, des recherches… Ces messages constituent un vivier d’informations utiles pour votre veille. À condition de les trier en fonction de vos centres d’intérêts. C’est le principal avantage du module « Smart news » proposé sur votre page d’accueil Viadeo.
Parmi toutes les informations partagées par les membres de Viadeo, vous triez, via un choix de mots-clés, les informations qui vous intéressent. Celles-ci s’affichent automatiquement dans vos smart news. Vous profitez donc d’une sélection d’informations qualifiées, directement accessibles sur votre tableau de bord.
Comment paramétrer vos smarts news selon vos centres d’intérêts ?
Sur votre page d’accueil, cliquez sur le bouton Smart News en tête de vos news.
En cliquant sur le bouton Personnaliser, vous choisissez les mots clés qui correspondent à vos thèmes de veille.
Exemple : réputation numérique, finances, développement PHP, etc.
Via le moteur de recherche, vous pouvez découvrir un aperçu des informations partagées dans les Smart News en lançant des recherches par mots-clés.
Définissez le degré d’importance de chaque recherche
Vous entrez les mots-clés associés à vos recherches d’informations les plus sensibles ou courantes.
Ces mots clés sont enregistrés par Viadeo qui filtrera les informations selon vos critères :
Pour chacune de vos recherches, vous pouvez vous-même définir le degré d’importance que vous lui accordez.
En activant le « mode magic », vous laissez Viadeo vous proposer de nouveaux centres d’intérêts (mots clés). Vos smart news évoluent donc en fonction de votre activité sur Viadeo. La plateforme leur attribue alors un pourcentage d’importance. Mais celui-ci est peut-être sans rapport avec ce que vous auriez choisi. À vous de revenir régulièrement sur ce tableau de réglage pour que vos smart news soient toujours en rapport avec vos préoccupations.
Avec le mode magic, Viadeo s’appuie sur vos recherches, activités sur la plateforme pour vous envoyer de nouvelles informations dans les Smart news. Celles-ci peuvent ne pas être toujours pertinentes. Pour limiter le flux d’information, indiquez ici les thèmes qui ne correspondent pas à vos centres d’intérêts.
Les idées clés de l’article : |
|