Alpes-Maritimes. Les professionnels du nautisme dans la poche de leurs clients plaisanciers.

Sous la houlette de leur Chambre des Métiers et de l’Artisanat, un réseau de 100 professionnels des Alpes-Maritimes embarque dans une application pour smartphone pour partir à l’abordage de leurs clients plaisanciers. Zoom sur une initiative aussi utile que profitable pour les activités portuaires.

L’application Rivierapro maintenant disponible sur Google Play et Apple store est partie d’une idée simple : les plaisanciers naviguant entre Menton et Théoule et jusque sur les côtes italiennes doivent pouvoir contacter rapidement l’ensemble des professionnels de la région. Que ce soit en cas d’avarie légère ou d’une manière générale pour toutes demandes pratiques concernant leur bateau.

Comment ça marche ?

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes a donc recensé toutes les informations utiles pour favoriser le contact : coordonnées des artisans et commerçants spécialisés, mais aussi leur géolocalisation.

L’inscription de l’utilisateur s’opère à partir de l’application mobile. Il peut alors renseigner son profil et les caractéristiques de son bateau. Il accède aux informations des professionnels spécialement profilés en fonction de sa requête.

Selon Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes « La Riviera franco-italienne constitue un vaste bassin de navigation de plaisance. Dans cet espace qui a établi sa notoriété sur le souci constant d’un accueil de qualité, les services aux plaisanciers constituent un fort enjeu de développement. » Cette initiative en constitue une nouvelle preuve.

 

Développez
votre activité
d'indépendant

avec notre organisme
de formation partenaire

En savoir plus

Chômage
Protection sociale
Rémunération Garantie

sont les principaux avantages
du portage salarial

En savoir plus