Créé en 2014, ce tout jeune club d’entrepreneurs est issu de la réflexion du magazine Dynamique Entrepreneuriale et se fait fort de créer des synergies positives en plaçant l’humain au cœur du réseau.
Interview de Olivier Nishimata, Président du Club Dynamique
Racontez-nous les débuts du réseau.
Le réseau a plusieurs origines. Déjà nous souhaitions faire en sorte que les lecteurs du magazine (dont beaucoup partagent les mêmes valeurs) puissent se rencontrer. Nous souhaitions également mettre l’humain au cœur du réseau et proposer une activité différente de ce qui se faisait. Nous avons commencé par lancer des évènements puis nous avons étoffé notre offre avec les séances de travail entre entrepreneurs, l’interface…
Pourquoi rejoindre votre réseau ?
Les dirigeants qui nous rejoignent sont à la recherche de clubs d’entrepreneurs qui se détachent des clubs traditionnels. L’activité du club est très complète : grande soirée networking, nombreuses séances d’échanges sur les problématiques, déjeuner en groupe restreint avec des chefs d’entreprises… Ensuite, comme nous sommes deux médias (site web + magazine), nous avons la possibilité de médiatiser nos membres.
Votre plus grande fierté ?
Notre plus grande fierté est de voir que nos membres sont heureux d’être dans le club : mettre l’humain au centre permet d’attirer une grande diversité de profils et que chacun puisse échanger de manière décomplexée. Je suis particulièrement fier de voir que les membres se revoient en dehors des évènements, que ce soit pour bosser ensemble ou encore tout simplement parce qu’ils s’aiment bien.
La difficulté qui vous a permis de vous surpasser ?
Difficultés et imprévus sont notre lot ! Les aléas du direct en soirée ! Mais chaque fois que nous en rencontrons une, cela nous permet de mieux préparer le terrain pour la prochaine réunion et de nous améliorer. Un exemple : lors des premières soirées, nous n’avions pas mis en place d’outil pour définir les rotations lors des networking. C’est désormais le cas et cela permet à chaque membre de ne pas rencontrer 25 fois la même personne !
Votre prochain défi ?
Organiser un maximum de déjeuners entre les membres du club et les personnes que nous interviewons dans le magazine pour créer le lien entre virtuel et réel.
Votre rêve pour le réseau ?
Que tout le monde reste satisfait et surtout que le club continue de grandir avec toujours plus de membres mais tout en gardant ce côté sympa.
Interview de Thomas Meunier, fondateur et dirigeant de la société de production audiovisuelle Ekyo à Paris
Votre meilleur souvenir avec le Club Dynamique.
Je n’ai pas de « meilleur » souvenir avec le Club, c’est plus un ensemble de bons moments. De manière générale, depuis la création de celui-ci, tous les événements ont été des bons moments ponctués de belles rencontres.
Ce qui vous plaît le plus dans le Club Dynamique.
Le côté humain du club et le fait de « prendre du plaisir en travaillant », il y a une facilité à échanger avec les membres qui sont de qualité, et un côté convivial tout en restant dans cette ambiance orientée Business. Et pour anecdote, c’est grâce au club que j’ai pu rencontrer l’un de mes associés.
Sans compter que les événements sont bien organisés et l’équipe qui gère le club est vraiment à l’écoute de ses membres.
Un conseil à un entrepreneur.
Fais-toi plaisir avant tout.
Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.
Les Voiles dans le 17ème.