Qui ne s’est pas déjà énervé face au message d’erreur de sa boîte mail ? Impossible de faire parvenir cette présentation dans les temps ! Découvrez comment déjouer facilement cet écueil. En plus, c’est gratuit !
Fiche technique
Outil : envoi de fichiers lourds (plus de 10 Mo)
Utilisation : en ligne
Coût : gratuit
Conditions d’utilisation : aucune
Inscription au service : non obligatoire
Comment ça marche ?
You send it vous propose tout simplement d’héberger vos documents sur son serveur. Par exemple, une maquette dépasse les 10 Go autorisés par votre messagerie. Vous vous rendez sur You send it pour y héberger votre document. Vos destinataires reçoivent un e-mail comportant un lien pour télécharger le fichier.
Une opération guère plus compliquée qu’un envoi d’e-mail, rapide et surtout simple d’utilisation pour vous, comme pour vos destinataires.
À noter : Une fois le fichier hébergé sur You send it, vos destinataires et vous-même disposez de 7 jours pour récupérer le document. Au-delà, il est supprimé.
Mode d’emploi
Allez sur www.yousendit.com. Une fois sur la page d’accueil de You send it, il vous suffit simplement de compléter le formulaire suivant.
Avis de testeur : points forts et limites
Points forts
Facilité d’utilisation
Vous ne pourrez guère faire plus simple. Si vous n’aimez pas trop « bidouiller », cet outil est fait pour vous. De plus, vous facilitez la tâche de vos correspondants. En 2 clics, ils récupèrent votre document.
Grande rapidité de service
Après plusieurs tests entre membres de la rédaction de Place des réseaux, c’est sûr : il ne faudra que quelques minutes à vos destinataires pour recevoir le fichier une fois celui-ci envoyé via You send it.
Évidemment, cette durée ne tient pas compte d’éventuels problèmes de connexion…
Limites
Une capacité limitée à 100 Go max
En version gratuite, vous ne pouvez envoyer qu’un seul fichier par envoi, de 100 Mo maximum. Si vous souhaitez partager des fichiers plus lourds encore, il faudra envisager d’utiliser un forfait payant.
Vos envois peuvent passer pour des spams
Il peut arriver que le mail d’alerte envoyé par You send it atterrisse dans la boîte « mails indésirables » de votre destinataire. Dans ce cas, copiez le lien de téléchargement fourni par You send it pour récupérer le fichier et transmettez-le directement à vos contacts.
Bonne pratique à adopter pour se prémunir :
Mieux vaut alerter vos contacts que vous comptez leur faire parvenir un fichier par You send it. Ne connaissant pas ce système, certains de vos destinataires pourraient être tentés de supprimer sans même l’ouvrir l’alerte e-mail de You send it, pensant qu’il s’agit encore d’une nouvelle pub !
Et si vous êtes convaincu par l’outil, ce mail sera l’occasion de partager une bonne pratique avec les membres de votre réseau relationnel !